Vous êtes ici :

Vous êtes employeur

Le Cabinet CCDA AVOCATS a pour principale activité le conseil en droit social auprès des employeurs souhaitant bénéficier d’un appui juridique ponctuel ou régulier, afin d’éviter les difficultés, d’anticiper les contentieux, et d’optimiser leurs modes de fonctionnement.

Véritable partenaire des entreprises de toutes tailles, le Cabinet CCDA AVOCATS est à l’écoute de ses clients, privilégiant les relations de proximité et de confiance, afin de comprendre leurs besoins et leurs objectifs pour trouver ensemble les solutions adéquates.

La diversité et la complexité des domaines relevant du droit social amènent les avocats du Cabinet à intervenir dans la gestion de nombreuses problématiques, à divers stades de la vie des entreprises, telles que par exemple :
 
  • La rédaction des projets d’actes, documents ou courriers : contrats de travail et avenants, correspondances diverses, sanctions disciplinaires, accords d’entreprise, de participation et d’intéressement, transactions, lettres de convocation, ruptures conventionnelles, lettres de licenciement, délégations de pouvoirs, etc.
  • Le suivi des processus ou procédures à mettre en œuvre : recrutement, élections des Représentants du personnels, rupture des contrats de travail, mise en place ou adaptation des régimes sociaux, négociation avec les partenaires sociaux, etc.
  • L’examen de la situation de l’entreprise concernant le respect des obligations en matière de gestion du personnel, notamment par la réalisation d’audits permettant de vérifier le respect de la législation sociale et du droit du travail, tant en matière de relations individuelles que collectives ;
  • L’assistance lors de différents contrôles : par l'Administration du travail, l’URSSAF, la CPAM, la MSA, ou tout autre organisme social.

Le Cabinet CCDA AVOCATS traite également des contentieux pouvant s’élever à l’occasion du travail, et intervient ainsi régulièrement devant de nombreuses juridictions afin de défendre les entreprises, notamment : Conseil de Prud’hommes, Cour d’Appel, Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale, Tribunal du Contentieux de l’Incapacité, Tribunal Administratif, Tribunal Correctionnel.

Enfin, le Cabinet CCDA AVOCATS propose des formations en interne aux clients désireux de se perfectionner en droit social, d’être informés des évolutions législatives et jurisprudentielles, et/ou de former ses équipes ou collaborateurs.

Pragmatiques, rigoureux et réactifs, les avocats du Cabinet apportent conseil et expertise à leurs clients